Le khanum est un rouleau de viande cuit à la vapeur. Une recette de la cuisine nationale ouzbèke. Il s'agit d'un plat de viande traditionnel des peuples d'Asie centrale - les mantis, et le khanum (ou khanuma) en est l'une des variantes. Il est très copieux et délicieux ! Ce rouleau a suscité un torrent d'émotions positives dans ma famille. Le goût du khanum rappelle les vrais vareniki à la viande !
Farine
500 g
Eau
200 g
Oeufs
1 unité
Sel
5 g
Viande d'agneau
500 g
Oignon
250 g
Carotte
150-200 g
Poivre noir
Pour préparer le rouleau de khanum, pétrir la pâte à partir de farine, d'eau, d'oeuf et de sel de manière habituelle. Divisez-la en 3 parties. Roulez chaque partie en boule et laissez reposer, en couvrant avec un torchon, pendant 30 minutes.
Passez la viande à travers le hachoir à viande (en utilisant la grille la plus fine) avec l'oignon et la carotte. Ajoutez ensuite du sel, du poivre noir moulu et mélangez bien.
Étalez chaque boule de pâte jusqu'à une épaisseur de 1 mm et badigeonnez d'huile.
Répartissez uniformément la farce sur les feuilles de pâte et roulez-les en forme de rouleaux, en pinçant les bords pour éviter que le jus ne s'en échappe.
Faites cuire les rouleaux pendant 40 minutes à la vapeur, en ayant préalablement huilé la grille du cuiseur à vapeur et les rouleaux.
Coupez les rouleaux cuits en morceaux de 4-6 cm et disposez-les dans un plat. Servez le khanum avec de la crème sure et des herbes hachées - persil, aneth et un peu de coriandre.